Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Loïs Boisson battue au premier tour des qualifications de Wimbledon
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:43

La Française Lois Boisson en action lors de sa demi-finale

La Française Lois Boisson en action lors de sa demi-finale

Loïs Boisson, sensation du dernier Roland-Garros où elle a atteint les demi-finales, a été battue mardi au premier tour des qualifications de Wimbledon par la Canadienne Carson Branstine (6-2, 6-7, 6-4).

La Française de 22 ans disputait sur le gazon londonien son premier match depuis sa demi-finale de Roland-Garros, perdue début juin face à la future lauréate, l'Américaine Coco Gauff (6-1, 6-2).

Elle avait notamment éliminé Jessica Pegula, troisième mondiale, et Mirra Andreeva, sixième à ce moment-là (désormais septième), pour s'inviter dans le dernier carré de son premier tournoi du Grand Chelem.

Alors qu'elle était 361e mondiale au début des Internationaux de France, elle est désormais 65e grâce à son parcours jusqu'aux portes de la finale.

Mais Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, ne lui avait pas délivré d'invitation pour participer au tableau principal.

Loïs Boisson était donc engagée en qualifications lors desquelles elle s'est inclinée au premier des trois tours face à Carson Branstine, 197e joueuse mondiale.

La Tricolore, qui disputait le premier match de sa carrière sur gazon, a commis 39 fautes directes pour 27 coups gagnants.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron à Tirana le 16 mai 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:00 

    Un déplacement à trois pour une démonstration de force symbolique: Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk se rendent mercredi à Chisinau pour afficher leur soutien à la Moldavie et à sa présidente pro-européenne face aux "menaces" et aux "ingérences" de ... Lire la suite

  • La ministre de l'Education Elisabeth Borne, discute avec une élève à l'occasion de la rentrée scolaire dans le quartier de Primat, à Saint-Denis de la Réunion, sur l'île de La Réunion, le 19 août 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 27.08.2025 03:57 

    Première rentrée comme ministre de l'Education, et peut-être la dernière? Elisabeth Borne tient mercredi sa conférence de presse pour lancer l'année scolaire, dans un contexte politique et budgétaire incertain après la décision de François Bayrou de solliciter ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron s'adresse aux médias à la résidence de l'ambassadeur de France à Washington, le 18 août 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 27.08.2025 03:54 

    Un gouvernement en sursis à l'Elysée. De retour du fort de Brégançon où il a passé son été, le président Emmanuel Macron tient mercredi un conseil des ministres, à moins de deux semaines d'un vote de confiance aux accents de moment de vérité. Retour de vacances ... Lire la suite

Pages les plus populaires